Imperium – La Philosophie de l’Histoire et de la Politique

39,00

UGS : ADF-AE0801 Catégories : ,

Partager

« L’erreur de la géopolitique fut de penser que l’extérieur pouvait déterminer l’intérieur. Mais l’âme est toujours primordiale, et l’utilisation du matériel ou de la situation géographique est un simple reflet d’un type d’âme. Les recherches de cette science ont cependant une valeur permanente, et son affirmation de la thèse des grands espaces fut un développement historiquement essentiel. Le nom de Haushofer restera honoré dans la pensée occidentale. L’avenir de la géopolitique sera la réadaptation de toute la structure à l’orientation spirituelle fondamentale du monde. » Francis Parker Yockey.

L’auteur : Francis Parker Yockey, (18 septembre 1917 – 16 juin 1960), est un penseur nationaliste révolutionnaire d’origine américaine.

Après avoir été proche de Sir Oswald Mosley, il fonda, en 1949, le Front européen de libération, considéré par le FBI comme « un nouveau mouvement politique avec une orientation favorable à l’Est – recommandant le neutralisme et l’activité anti-américaine extrémiste ».

Au milieu des années 1950, Yockey travailla au Caire dans les services de propagande du gouvernement égyptien de Gamal Abdel Nasser.

A son retour aux USA, il fut emprisonné à la demande du FBI, et se suicida dans sa cellule avec une ampoule de cyanure.

Auteur(s)

francis parker yockey

Editeur

AVATAR Editions

Date

28/09/2008

Collection

heartland

Pages

424

Dimensions

148,5 x 210

Dos

Broché

Isbn – Ean

9780955513275

Format

Livre

Autre

n/d

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer