Irak Avant-poste de l’Eurasie

père jean-marie benjamin


11,00



Partager
Auteur(s)

père jean-marie benjamin

Editeur

AVATAR Editions

Date

01/03/2003

Collection

les cahiers de la radicalité

Pages

108

Dimensions

120 x 195

Dos

Broché

Isbn – Ean

9780954465216

Format

Livre

Autre

no. 1 de la collection

Entretien avec le Père Jean-Marie Benjamin réalisé par Tiberio Graziani. Avant-propos d’Enrico Galoppini. Suivi de l’essai : L’axe et l’Anaconda, l’Irak face à la conquête de l’Eurasie, de Carlo Terracciano

Ce livre, publié au pire moment de l’histoire irakienne est, au-delà des purs faits, d’une actualité extrême et il devrait, malheureusement, le rester fort longtemps. Il relate et explique, en effet, un des épisodes de la longue marche des USA vers le contrôle du monde entier. L’Irak n’est qu’un pion, pour les Etats-Unis, dans la conquête du flanc sud de l’Eurasie afin de pouvoir menacer directement l’Heartland, le cœur géostratégique de la masse eurasiatique. A ce titre, ce qui se passe en Irak nous concerne tous.

PÈRE JEAN-MARIE BENJAMIN.

Le père Jean-Marie Benjamin est actuellement secrétaire-général de la Fondation Beato Angelico ; il est aussi membre de la Société des gens de lettres de France et président du Benjamin Committee for Irak.

En 1998, il réalise le documentaire Irak : la genèse du temps. En décembre de cette même année, il est un des rares journalistes présents à Bagdad pendant les bombardements occidentaux. En septembre 1999, il publie le livre Irak : l’apocalypse, dans lequel il dénonce la guerre terroriste des anglo-américains, les effets de l’uranium appauvri et des sanctions.

En juillet 1999, il présente au Parlement italien un rapport qui sera à l’origine d’un vote à une large majorité demandant au gouvernement italien de rétablir ses relations diplomatiques avec Bagdad et d’intervenir auprès de l’ONU pour réclamer la fin de l’embargo.

Le 3 avril 2000, il organise un vol Amman-Bagdad en violation de l’embargo.

Le 29 novembre 2000, il intervient sur l’Irak au Parlement britannique en présence de nombreux députés anglais.

Le 11 décembre 2000, il est à l’origine d’un vol aérien de Paris à Bagdad avec cent dix-huit personnalités françaises, italiennes, suisses, hollandaises et anglaises.

En décembre 2001, il présente aux Parlement italien et britannique le documentaire Irak : le dossier caché, dans lequel des ex-fonctionnaires des Nations unies accusent les commissions de l’Organisation de s’être pliées aux pressions des gouvernements de Londres et de Washington.

En juin 2002, il publie Objectif Irak. Dans le viseur de Washington.

TIBERIO GRAZIANI.

Tiberio Graziani (Rome), est Docteur en Chimie de l’Université de La Sapienza de Rome.

Il fut à l’origine de l’édition italienne de plusieurs textes des écrivains français Pierre Drieu La Rochelle et Robert Brasillach, aux Edizioni all’insegna del Veltro, Il Settimo Sigillo, Settecolori, Il Cavallo Alato, Il Sigillo et Ar.

Intéressé par les problèmes de géopolitique, il a réalisé, pour les Edizioni all’insegna del Veltro, Serbia, trincea d’Europa, un entretien avec Drago Kalajic.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer