Accueil Avatar Éditions › Rubriques AE › Nos Auteurs

AE › Nos Auteurs

Yockey, Francis Parker

Francis Parker Yockey, (18 septembre 1917], Chicago; 16 juin 1960), était un philosophe et un idéologue nationaliste révolutionnaire d’origine américaine. Il doit sa célébrité à son livre néo spenglerien Imperium, publié sous le pseudonyme de Ulick Varange en 1948. Les années de formation Yockey est un partisan de l’unification européenne …

Lire la suite »

Yeowell, John

Ancien combattant dans la Légion étrangère française, puis fonctionnaire de la haute administration britannique, John Yeowell, fut l’une des figures maîtresses du renouveau contemporain de la tradition nordique. En 1973, il fonda l’Odinist for the Restoration of the Odinic Rite qui deviendra, en 1982, l’Odinic Rite proprement dit, l’un des …

Lire la suite »

Thiriart, Jean-François

Jean Thiriart (1922-1992) est né dans une famille de tradition libérale de Liège éprouvant de fortes sympathies pour la gauche. Il milite d’abord à la Jeune garde socialiste et à l’Union socialiste antifasciste, puis durant la Seconde Guerre mondiale au Fichte Bund (une ligue issue du mouvement national-bolchévique hambourgeois des …

Lire la suite »

Sunic, Tomislav (Tom)

Tomislav (Tom) Sunic est écrivain, ancien professeur de sciences politiques aux États-Unis, et ancien diplomate croate. Il est né à Zagreb, Croatie, en ex-Yougoslavie communiste, où il a fait ses études de lettres et de langues étrangères. Après avoir émigré pour des raisons politiques aux États-Unis, il obtient en 1988, …

Lire la suite »

Robertson, Erwin

Erwin Robertson, professeur à l’université de Santiago-du-Chili et historien, il est le directeur de la revue Ciudad de los Cesares et l’animateur du Centro de Estudios por una Alternativa Iberoamericana. El Nacismo Chileno (Le “Nacisme” Chilien) ››

Lire la suite »

Nive (de la), Tahir

Élevé dans le culte de la Patrie et de l’Empereur, Tahir de la Nive est adolescent lors du Putsch des généraux de 1961 dans lequel il croit reconnaître un 18 Brumaire. Aussi, à l’âge d’entrer à Saint-Cyr il est déjà « marqué » et il abandonne la perspective du métier …

Lire la suite »

Mutti, Claudio

Claudio Mutti, docteur en philologie finno-ougrienne de l’Université de Bologne. Enseignant d’université privé de chaire pour raison politique, il a mené l’essentiel de ses recherches sur l’aire carpato-danubienne sur les plans historique, ethnographique et culturel. Représentant notable de l’Ecole traditionaliste en Europe, il dirige les Editions all’insegna del Veltro. Les …

Lire la suite »

Mukherji Devi, Savitri

Savitri Devi Mukherji , est le nom d’une française d’origine grecque : Maximine Portas. Installée en Inde en 1932, après de brillantes études universitaires, la jeune européenne y épousera un brahmane – Asit Krishna Mukherji – et participera à la lutte pour l’indépendance de ce pays au sein du courant …

Lire la suite »

Le Vigan, Pierre

Né en 1956, l’auteur, issu d’une famille prolétaire, a grandi en proche périphérie de Paris. De bonne heure rétif à la pensée préfabriquée, il a d’abord publié, dés avant sa vingtième année, dans des revues proches du nationalisme européen et de l’anticapitalisme national. Il en a gardé, sans esprit de …

Lire la suite »

Kitsikis, Dimitri

De nationalité française, Dimitri Kitsikis est également citoyen de Grèce et du Canada. Membre régulier de l’Académie canadienne, la Société royale du Canada, depuis 1999, il est, depuis 1970, professeur de Géopolitique et d’Histoire des Relations internationales à l’Université d’Ottawa. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur la propagande …

Lire la suite »